Et la serre???

Nous vous avions parlé d'une serre pas loin de Moreille au milieu de tomates, fosse et autres objets indéterminés.

Après le démontage sans encombre, le temps du montage est arrivé avec les conseils de notre Jean Mi et de notre expert Renaud.


Mais avant il a fallu poncer, peindre et souder.


Installation des supports pour mettre les pieds de la serre avec une pente de 1%.

Un grand merci à Renaud




Une fois les pieds installés, alignés et solide: montage des arceaux, ho-hisse!!


Les arceaux sont montés ouf ! allez c'est au tour des barres transversales.



Oups!! il nous manque 2 pièces assez importantes: 2 entretoises qui permettent de tenir les barres transversales aux arceaux.




Que faire???

L'appel du vendeur,
l'appel du fabriquant,
l'appel d'un ami
ou le 50/50??

Bon on a tout fait sauf le 50/50. C'est surtout l'appel d'un ami (Colette) qui nous a renvoyé vers un super artisan du coin Yohan Bibard de la Clinique du Fer qui manipule très bien le fer et a pu nous faire les pièces sur-mesure et en 2 jours.




Bon, ça c'est fait, maintenant on tend des cordes à linge (hahahah) non ce sont des fils qui vont permettre de bien maintenir la bâche et d'éviter des poches d'eau en cas de pluie. En tout il y a 30 fils à tendre sur 30m et les plus haut à 3m40. Un grand merci à Dominique l'expert en nœud.


Et maintenant? La bâche. Ah non! On s'est aperçu que certains arceaux contiennent des vis cassées. Snifff!! Il a fallu poncer tous les arceaux pour ne pas prendre le risque de déchirer la bâche.





Maintenant la bâche, la bâche, la bâche!!

Oui mais avant on remesure les arceaux pour être sûr de la dimension. Et là, c'est le drame!

Le périmètre de l'arceau est de 13m50 au lieu de 12m mesuré avant montage et nous avons déjà acheté une bâche de 13m50x30m.


Que faire???

L'appel d'un ami(oups déjà utilisé),
le 50/50
ou le choix de mr Têtu: "on tente quand même".

Ahah, têtu mais pas fou, on a choisi le 50/50. Diviser la bâche en 2 sur la longueur et de nouveau en 2 sur la largeur pour avoir plusieurs bâches à superposer sur 1m. Du coup après une série de calcul on a dû recommander une bâche supplémentaire mais juste petite partie ;-)


Et maintenant la bâche, le plus simple ... non il faut : du soleil, pas de vent et du monde(un peu moins que pour une bâche de 30m)

Le jour idéal: dimanche matin 19/05(alors que la météo prévoyait du vent), décision de mettre la bâche prise à 8h, sms, coup de fil, tous au garde à vous prêt à déplier, découper, escalader, bâcher et pelleter.

Nous remercions toutes les personnes qui ont pu être présentes du très jeune au un peu moins jeune.



Et voilà la serre est prête avec du retard mais prête!



Et ça pousse!!



Et c'est la fin! Ah non, le 7 juin, les petits coups de vent de la tempête Miguel (plus de 90km/h) ont décidé que la phase d'installation n'était pas terminée. Les vents nous ont détendu la bâche, vu qu'on n'avait pas encore mis de porte il ne nous reste plus qu'à retendre tout ça.





Que faire???

^^


Mais rien de grave la serre a tenu sa première tempête...

Merci, Merci à tous ceux qui ont pu participer.


34 vues1 commentaire

Cette publicité aide au financement de ce site web, n'hésitez pas à cliquer sur l'annonce :

©2019 by Les petits jardins du marais

  • Facebook Social Icône